Le marketing de réseau est une technologie essentielle dans la vie d’une entreprise. Il est difficile de sortir et de développer votre entreprise ces jours-ci sans marketing Internet. Est-ce du battage médiatique ou de la publicité numérique ?
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Le définition et processus du webmarketing
Le marketing Internet peut être défini par une phrase très simple : utiliser Internet pour se faire connaître et/ou développer son entreprise. Mais on peut aussi aller un peu plus loin et dire qu’il s’agit d’un ensemble de techniques marketing et publicitaires utilisées dans l’environnement internet, inspirées de méthodes spécifiques du marketing traditionnel. A des particularités liées au progrès technologique. Bref, c’est juste une version moderne, digitale voire actuelle du marketing traditionnel utilisant les canaux de communication modernes “Internet” : mail, réseaux sociaux, vidéo en ligne…
Comment faire ? En augmentant la visibilité de votre site internet, vous disposez d’un maximum de pages, tout en tissant des relations (en créant des interactions) avec les visiteurs, les internautes, et aussi en créant un formulaire d’inscription ou en vous inscrivant à une “newsletter”.
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Enfin, sur le bon vieux web, il existe de nombreuses astuces marketing que les entrepreneurs peuvent utiliser.
Les quatre catégories du webmarketing
Par conséquent, nous pouvons identifier quatre catégories principales dans le marketing Internet :
-Marketing internet stratégique, comprenant l’analyse des attentes et des demandes sur internet et l’établissement ou la mise en place d’un suivi ou d’un bon positionnement,
-Génération de trafic : Nous utilisons des citations organiques (également appelées SEO), de la publicité en ligne, des e-mails, des concours (…),
-Analyse de performance : Convertissez en analysant la visibilité, le trafic et les ventes générés,
-Fidélisation : Animation et/ou refonte, ainsi que création de communauté, l’email est aussi un outil de fidélisation.
Le principal enjeu du webmarketing
Obtenez du trafic, c’est-à-dire des visiteurs en premier. Ces visiteurs deviendront des clients potentiels et pourront par la suite devenir des clients fidèles ou des fans.
Ces fans, à leur tour, peuvent vous référer à d’autres prospects potentiels. Ils assurent la croissance de votre chiffre d’affaires et de vos campagnes publicitaires.
Les principaux outils du webmarketing
Le terrain est vraiment grand ! Cependant, nous pouvons identifier six grandes catégories de supports de marketing Internet :
Les outils « classiques »
Si vous souhaitez acquérir et fidéliser plusieurs prospects/clients en même temps, la première chose à faire est d’utiliser les e-mails de groupe.
Les technologies d’affiliation incluent le paiement des abonnés ou des affiliés, puis la génération d’une demande de devis. L’affiliation permet également d’obtenir des abonnements à des services ou des achats de produits.
Parrainage ou collaboration : Chercher à collaborer ou à parrainer du contenu avec d’autres sites éditoriaux.
Affichage : Nous achetons de l’espace sur Internet et utilisons des éléments graphiques (bannières, tuiles) pour faire de la publicité.
Liens sponsorisés : Devraient fonctionner car l’annonceur choisit le ciblage qu’il souhaite. Et dans la mesure du possible en première position dans les résultats de recherche sur Internet. Les publicités semblent être des liens presque ordinaires générés par les recherches, mais en réalité, les annonceurs gagnent chaque clic des internautes.
Les réseaux sociaux
Par exemple, sur Facebook, vous pouvez publier vos offres et services. Ensuite, vous devrez créer une page d’entreprise. Facebook est de loin le réseau le plus utilisé en France, avec plus de 33 millions de profils et de pages. C’est le réseau de prédilection des annonceurs B-to-C et le plus utilisé par les entreprises, devant Twitter et LinkedIn.
YouTube et Dailymotion sont des sites d’hébergement et de partage de vidéos. YouTube est de loin la première plateforme vidéo.
Quant à Google+, c’est un réseau social créé par Google pour partager des informations avec des contacts regroupés par cercles.
Les plateformes communautaires de marques
Ce sont des espaces de communication autour de la passion ou de l’engagement partagé, des espaces d’expression des produits pour les faire évoluer, des espaces de partage d’expériences. Ou un petit blog qui exprime votre opinion professionnelle en commentant l’actualité de votre domaine d’activité.
Le commerce social
Cela inclut toutes les possibilités et tous les potentiels de déploiement des médias sociaux pour vendre ou acheter des produits et/ou des services. Le CRM ou la gestion de la relation client joue ici un rôle clé. Cela se traduit par :
Suggérer,
Publier des blogs de partage d’expériences,
ou l’approvisionnement coopératif.
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