Comment effectuer un référencement sur Google avec EndNote

Votre travail vous amènera à utiliser souvent Google.

Dans le cadre de vos recherches, vous devrez trouver des informations sur un sujet et en évaluer la fiabilité. URL vous présente un cas d’étude sur le sujet. Pour cela, vous devez savoir comment effectuer une recherche Google avec EndNote .

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EndNote est un logiciel universitaire qui aide les chercheurs à conserver la trace des sources qu’ils utilisent dans leur travail. Lorsque vous utilisez EndNote pour rechercher des articles, des livres et d’autres documents en ligne, vous pouvez être sûr que les informations proviennent de sources fiables.

Dans cet article de blog, nous expliquons comment effectuer une recherche Google avec EndNote afin que chaque élément d’information que vous trouvez soit organisé ultérieurement. Voir le site web vous présente un cas d’étude sur le sujet.

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Contents

Qu’est-ce que Google et comment l’utiliser ?

Dans la plupart des cas, Google est le premier site web qui vous vient à l’esprit lorsque vous devez effectuer une recherche.

Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir à son sujet si vous voulez l’utiliser efficacement et éviter les erreurs de recherche courantes. La première est que la fonction principale de Google est de vous fournir des sites web, des images et des vidéos. Si vous souhaitez trouver des documents, vous devez utiliser d’autres services tels que PubMed et PubMed Central.

Toutefois, si vous savez comment effectuer une recherche Google avec EndNote, vous pouvez trouver et utiliser les deux types de ressources. L’autre erreur que commettent de nombreux chercheurs est d’oublier que les informations que vous trouvez en ligne ne sont pas toutes fiables. Même si elles sont publiées sur un site Web réputé, elles peuvent être inexactes ou incomplètes.

Le système de classement de Google favorise les sites Web fréquemment mis à jour, de sorte que vous pouvez trouver la dernière version de l’article que vous souhaitez. Toutefois, vous devez effectuer vos propres vérifications pour vous assurer que le contenu est exact et fiable.

Comment effectuer une recherche Google avec EndNote ?

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Google. Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez commencer votre recherche en cliquant sur le bouton “Rechercher”.

Vous pouvez taper vos mots clés dans la barre de recherche ou utiliser les termes suggérés par Google comme guide.

Vous pouvez également cliquer sur le menu déroulant pour sélectionner un sujet spécifique à rechercher. Ensuite, vous devez décider si vous souhaitez effectuer une recherche sur le Web ou dans Google Scholar. Le Web affichera les résultats de tous les sites Web, tandis que Google Scholar contient davantage d’articles et de publications universitaires. Au fur et à mesure que vous tapez vos mots clés, vous devriez voir des suggestions apparaître sous la barre de recherche. Si vous cliquez sur l’une de ces suggestions, ce terme sera automatiquement ajouté à votre recherche.

Comment importer correctement vos citations à partir d’une recherche Google ?

Après avoir trouvé un article ou un livre en utilisant une recherche Google, vous devrez le copier et le coller dans un document dans EndNote. Bien que cela puisse sembler être une tâche simple, vous pouvez commettre quelques erreurs courantes : 1. Vous le collez sans ajouter aucune information sur la source. Il est essentiel que vous ajoutiez toutes les informations pertinentes sur vos sources. Sinon, vous ne serez pas en mesure d’en garder la trace. Vous devez également avoir une référence pour chaque source afin que d’autres chercheurs puissent les trouver. C’est pourquoi vous devez ajouter le titre de la source, l’auteur, l’Voir le site web et la date de publication. 2. Vous oubliez de changer la couleur de la police. La couleur du texte indique si la source est digne de confiance, le bleu étant le plus fiable et le rouge le moins. Vous devez donc changer la couleur du texte pour qu’il soit plus visible. 3. Vous oubliez de modifier la taille du texte. La taille du texte indique son importance dans la source. Vous devez donc modifier la taille du texte pour qu’il soit plus visible.

Utilisation de la recherche avancée dans Google

Avec cette option de recherche, vous pouvez trouver des informations plus spécifiques telles que la date de l’article, l’auteur et le type de source. Vous pouvez également utiliser “OR” pour rechercher des articles écrits par différents auteurs ou publiés à des dates différentes. Vous pouvez également utiliser l’option “champs” pour affiner votre recherche en ajoutant plus de détails. Par exemple, si vous écrivez sur la Révolution française, vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant “Histoire” comme sujet, “France” comme pays, “Révolution française” comme thème et “Anglais” comme langue.

Conclusion

La meilleure façon d’éviter le plagiat est de garder la trace de vos sources et de vous assurer que vous ne copiez pas les mots de quelqu’un d’autre. Pour ce faire, vous devez noter les informations de chaque article, livre ou site Web que vous trouvez. Vous devez également utiliser un logiciel académique tel que EndNote pour organiser vos sources. Lorsque vous utilisez Google pour trouver des articles et d’autres sources, veillez à utiliser l’option “Recherche avancée”. Cela vous permettra de rechercher des informations plus spécifiques telles que l’auteur, la date de publication et le type de source.

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