Des moyens simples pour vivre une vie plus longue et plus saine

Le stress, le manque de sommeil et le manque d’exercice peuvent avoir des répercussions sur votre corps. Mais heureusement, il n’est jamais trop tard pour améliorer votre jeu et accroître votre longévité. retrouvez encore plus d’informations sur ce sujet sur URL. En adoptant des habitudes saines et en apportant de petits changements à votre routine quotidienne, vous pouvez augmenter considérablement votre durée de vie.

Des chercheurs de l’université de Californie du Sud ont découvert que les personnes qui adoptent un mode de vie sain dès leur plus jeune âge ont plus de chances de vivre plus longtemps que celles qui adoptent ces habitudes plus tard dans la vie.

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Voici quelques stratégies intelligentes pour vous aider à améliorer votre qualité de vie en vieillissant..

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Faites de l’exercice – et n’oubliez pas les poids. retrouvez encore plus d’informations sur ce sujet sur Cliquez pour en savoir plus.

En vieillissant, l’activité physique devient encore plus importante.

Mais faire plus d’exercice n’est peut-être pas la clé pour vivre plus longtemps – il faut plutôt faire de l’exercice plus intelligemment.

Des études suggèrent que l’entraînement musculaire avec des poids et des bandes de résistance, ainsi que l’entraînement par intervalles à haute intensité, sont meilleurs pour la longévité que les exercices d’aérobic seuls. En outre, les recherches suggèrent que les personnes qui ne font pas du tout d’exercice ont une durée de vie plus courte que celles qui en font, même si elles ne le font pas correctement. Donc, même si vous ne pouvez pas atteindre l’idéal de faire 2,5 heures d’exercice par semaine, toute quantité d’exercice est meilleure que rien du tout.

Restez hydraté, même pendant votre sommeil.

Votre corps perd de l’eau chaque jour par la transpiration et l’urine. Pour fonctionner correctement, vous devez faire le plein d’eau et maintenir un niveau d’hydratation sain.

Une personne moyenne a besoin d’environ 2 litres d’eau par jour, mais cette quantité peut varier en fonction de votre régime alimentaire et de votre programme d’exercice. Si vous avez soif, vous êtes déjà légèrement déshydraté.

Essayez donc de boire plus d’eau tout au long de la journée pour rester hydraté. Essayez de boire du café, du thé ou d’autres boissons caféinées avec un peu d’eau.

Cela peut vous aider à rester hydraté et à maintenir votre niveau d’énergie.

Veillez à vous hydrater avant, pendant et après l’exercice pour éviter les crampes musculaires, la fatigue et d’autres problèmes de santé.

Mangez plus de légumes, de haricots et de fruits.

Manger plus de légumes, de haricots et de fruits est un moyen facile d’ajouter des fibres, des vitamines et des minéraux sains à votre alimentation tout en réduisant les graisses et les sucres malsains. Pour une vie longue et saine, essayez de manger trois portions de légumes, deux portions de fruits et une portion de légumineuses (comme les haricots, les lentilles et les pois) par jour. Si vous avez du mal à ajouter plus de légumes, de haricots et de fruits à votre alimentation, essayez d’acheter de plus petites boîtes de salades et de légumes pour ne pas gaspiller la nourriture. Vous pouvez également essayer d’ajouter des légumes à vos smoothies.

Essayez de méditer pour réduire le stress

En vieillissant, le stress peut avoir des conséquences graves sur votre corps. Des études suggèrent que le stress peut avoir un effet négatif sur votre santé en augmentant le risque de maladies, comme les maladies cardiaques et les troubles digestifs. S’il existe de nombreuses façons de réduire le stress, l’une des stratégies les plus efficaces est la méditation. La méditation peut vous aider à faire le vide dans votre esprit, à réduire votre tension artérielle et à abaisser votre rythme cardiaque. Il existe de nombreuses façons de méditer, comme le yoga, la méditation guidée et les exercices de respiration. Vous pouvez également essayer d’écouter de la musique tout en méditant. Au début, essayez de régler un minuteur pour ne pas avoir à vous soucier de l’heure.

Finissez cette phrase : “N’allez pas vous coucher…”

Vous avez probablement entendu à maintes reprises que vous devriez vous coucher à une certaine heure pour dormir suffisamment, mais lorsque vous vieillissez, le consensus général est qu’il vaut mieux rester debout plus tard. Les scientifiques recommandent aux personnes âgées de se coucher à une heure plus tardive (probablement vers 22 heures) afin de réguler leurs cycles de sommeil. Se coucher à une heure plus tardive peut contribuer à réguler vos cycles de sommeil et vous aider à vous endormir plus facilement. Cela peut vous aider à éviter les maladies chroniques et à vous sentir plus énergique tout au long de la journée.

Conclusion

Plus vous vivez longtemps, plus vous êtes susceptible de développer une maladie chronique. Bien que ce ne soit pas nécessairement quelque chose que vous pouvez prévenir, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre risque de développer une maladie chronique en adoptant un mode de vie sain.