Les médias sociaux sont un engouement qui n’a pas disparu, et si vous n’utilisez pas encore les médias sociaux pour le marketing , votre entreprise souffre. Vous n’êtes donc pas un mordu des médias sociaux? Vous ne comprenez pas à quoi sert tout le battage médiatique? Détendez-vous, il est plus facile que vous ne le pensez d’utiliser les médias sociaux pour le marketing afin de lancer votre entreprise dans la cyber-réussite.
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1. Sortez!
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Il existe plusieurs plates-formes différentes à choisir lors de l’utilisation des médias sociaux pour le marketing : Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Pinterest. . . la liste continue. Déterminez ceux que votre public cible est le plus susceptible d’utiliser et de vous inscrire, mais ne craignez pas non plus les plateformes de médias sociaux non conventionnelles!
Comprenez les différences entre ces plateformes et utilisez-les à votre avantage. Présentez votre gamme de produits sur Pinterest, offrez des offres spéciales d’anniversaire aux clients sur Facebook, retweetez tous les tweets positifs qui vous parviennent.
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Cela ne fait pas de mal non plus de sortir un peu des sentiers battus. Vous pouvez publier un article pratique sur Facebook ou sur le site web de votre entreprise, ou vous pouvez facilement brancher ce même contenu dans une vidéo pratique sur YouTube pour le bonus supplémentaire d’un classement plus élevé dans les domaines connexes de recherches sur Google. En fin de compte, l’utilisation des médias sociaux pour le marketing vous permet de diffuser votre message de manière plus fraîche et plus intéressante qu’avec un site web professionnel standard.
2. Gardez votre image de marque cohérente
Bien que vous n’utilisiez pas les différentes plateformes de médias sociaux aux mêmes fins, vous souhaiterez conserver une image de marque cohérente. Assurez-vous que votre nom d’utilisateur et votre logo sont les mêmes sur chaque compte et que vous avez un aspect et un ton identifiables. Vous voulez que les gens reconnaissent facilement votre marque; même le meilleur message ne fera aucun bien s’il ne peut pas vous être retracé. N’oubliez pas non plus que les visuels sont importants: une page Facebook amateur et bâclée nuira plus à votre marque qu’elle ne l’aidera.
3. Diversifiez vos publications !
Les gens se joignent aux médias sociaux pour être – vous l’aurez deviné – social! Vos abonnés commenceront à chuter plus rapidement que ne le promet le jour du scrutin d’un politicien s’ils ne voient que des annonces pour vos services. Diversifiez vos publications avec des images, des articles, des vidéos et des liens intéressants ou amusants liés à votre secteur pour inciter les utilisateurs à cliquer sur ce bouton S’abonner. Entre tout le contenu hilarant et incitant à la réflexion, vous pouvez glisser des messages sur vos services qui ne se présenteront pas comme de la publicité arrogante.
Envisagez d’utiliser un service d’édition de médias sociaux pour vous assurer qu’ils sont efficaces, optimisés et sans erreur. Non seulement plus de gens verront les informations vitales que votre entreprise a besoin qu’ils voient, mais ils développeront inconsciemment une attitude positive envers votre marque. Avant de vous en rendre compte, vous aurez votre propre armée de marketing – gratuitement!
4. Engagez votre public et connectez-vous avec vos influenceurs
S’il y a une chose que l’Internet nous a appris, c’est que les gens aiment partager leurs opinions (comme l’a confirmé une rapide visite dans la section commentaires de n’importe quelle vidéo YouTube). Posez des questions de sondage simples ou des défis de participation. Pour interagir directement avec votre public et faire en sorte que vos messages soient vus par plus de gens. Ce faisant, vous obtiendrez également des informations précieuses sur les motivations et les préférences de vos clients.
Pendant que vous y êtes, profitez de la puissance des médias sociaux pour connecter votre entreprise à des personnes auxquelles vous n’auriez jamais accès autrement. Commencez à suivre des influenceurs bien connus de votre secteur. Une célébrité a-t-elle simplement tweeté quelque chose de relatable? Impressionnant. Retweetez-le immédiatement.
5. Mesurez votre succès et celui de vos concurrents
Lorsque vous utilisez les médias sociaux pour le marketing, il est facile de suivre vos progrès à l’ aide des données de suivi. Google Analytics est un bon point de départ et facile à utiliser. Il n’y a aucune raison de penser que vous jouez à un jeu avec des règles que vous ne comprenez pas. La possibilité de voir lequel de vos messages a généré le plus de clics sur votre site web peut être d’une grande aide pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas lorsque vous utilisez les médias sociaux pour le marketing.
Faites un peu de surveillance vous aussi. Consultez les profils de médias sociaux de vos concurrents. Comment utilisent-ils les médias sociaux pour le marketing? Quelles plateformes utilisent-ils? Ont-ils plus de followers que vous? Que font-ils différemment? L’émerveillement des médias sociaux est que de nouvelles tendances apparaissent toujours. Garder une trace de ce à quoi vos concurrents se sont accrochés peut vous empêcher de prendre du retard.
Vous n’avez pas à être intimidé par les médias sociaux, et votre entreprise n’a pas à passer à côté de l’exposition critique qu’elle offre. L’inscription à chaque compte ne prend que quelques minutes, puis c’est à vous de décider. Être audacieux. Sois créatif. Et rassurez-vous en sachant que vous exposez votre entreprise à une clientèle que vous n’auriez jamais pu atteindre autrement. Vous devenez la propre chaîne de télévision, le magazine et le journal de votre entreprise. Alors commencez!